The new sustainable, innovative, and resilient neighbourhood in Esch-sur-Alzette

Commerces

Directement situé dans le prolongement du centre-ville de Esch-sur-Alzette, Rout Lëns souhaite proposer une offre commerciale complémentaire à celle existante.

Si le quartier se veut essentiellement résidentiel, il est important que les 3000 nouveaux habitants puissent s’approvisionner à proximité. Ceci est en relation directe avec la vision de quartier durable structuré de manière à faciliter la vie de ses résidents et travailleurs.

Espaces commerciaux et de services

9 814 m² sont donc réservés aux espaces commerciaux et de services (6% de la surface constructible). Ils seront essentiellement concentrés à l’est du quartier et participeront à la jonction avec la rue commerçante eschoise.

Ces magasins et restaurants animeront les rez-de-chaussées de l’allée de la culture Industrielle ainsi que ceux de la place du Portique. Proches de la résidence d’étudiants, de la résidence séniors ainsi que d’espaces de coworking et ses espaces culturels, ils bénéficieront d’un emplacement idéal sur les lieux de passages les plus fréquentés.

Bureaux

Travailler à Rout Lëns sera agréable par bien des aspects.

Proche des transports en commun, à quelques kilomètres seulement de Luxembourg-ville et des pays frontaliers, Rout Lëns offre un lieu parfait pour tous les travailleurs.

Facile d’accès grâce à la piste cyclable express, le bus rapide et le train, le quartier offre de nombreux avantages pour les travailleurs frontaliers et luxembourgeois.

Travailler ensemble

Avec 8006 m² dédiés aux espaces de travail, Rout Lëns accroît significativement l’offre eschoise.

Rout Lëns étant essentiellement un quartier résidentiel ouvert sur la nature, les bureaux y seront intégrés en bâtiments conviviaux proches du centre et des transports en commun.

Terrasses de café, restaurants, parcs, les lieux conviviaux pour faire une pause, réseauter ou simplement se promener ne manqueront pas d’agrémenter les journées de bureau.

Pour ceux qui recherchent un lieu de travail partagé dans un environnement insolite, le projet prévoit d’ouvrir un espace de coworking.

Ce bâtiment industriel emblématique, entièrement rénové, sera une des pièces maîtresse de l’allée de la Culture Industrielle.

Il sera d’autant plus stimulant d’y travailler que l’endroit est bien parti pour devenir un des hauts lieux culturels de la ville de Esch-sur-Alzette. Il accueillera, à terme, expositions, conférences et concerts.

La maquette 3D